Biographie

Ola Sendecki est depuis l’achèvement de ses études active dans la scène de musique de chambre et s’y investit dans chaque domaine - de la musique classique jusqu’à la musique nouvelle. 

Elle est membre fondateur de l’ensemble Sherazade qui s’occupe dans un geste surpassant les frontières de l’art des sujets historiques. En outre, elle est membre fondateur du trio Promenois qui a acquis un renommé considérable dans le pays-même et à l’étranger et aussi du quatuor Kubus qui aborde quasi exclusivement de la musique nouvelle. 

Des formations de musique de chambre en musique classique, jazz et musique contemporaine la conduisaient régulièrement à de nombreux lieux en Europe et en Outre-mer. Ainsi, elle a joué entre autre au festival de Lucerne, au « Szenenwechsel » Lucerne, aux journées de musique de Darmstadt et de Donaueschingen et au festival d’automne de Baden-Baden. Elle est membre de la formation Mobile-Extended de Nik Bärtsch à Zurich. Son domaine d’activités est élargi par des collaborations importantes avec des artistes comme Uli Fussenegger ou Graeme Jennings et des compositeurs comme Wolfgang Rihm ou Georg Friedrich Haas. De surcroît, des compositeurs comme Michel Roth et Thüring Bräm ont écrit des solos et des œuvres de musique de chambre pour elle. 

Depuis la fin de ses études, Ola Sendecki joue régulièrement dans des orchestres renommés comme la Camerata Schweiz, le 21st Century Orchestra ou au festival Strings Lucerne. Depuis 2011, elle est professeur à l’école de musique Binningen-Bottmingen. Le travail avec les jeunes et les enfants lui tient beaucoup à cœur. Des cours de musique de chambre l’ont conduite en Suisse, au Kosovo et en France. 

Ola Sendecki est née de parents polonais à Bâle. Pendant sa scolarité à l’école de Rudolf Steiner, elle a suivi des cours de violon à l’académie de musique de Bâle chez Michèle Walther et a été accueillie dans la classe de promotion d’Antonio Pellegrini. 

Après la maturité, elle a fait des études chez Alexander Van Winkoop et a obtenu, en 2007, son diplôme avec mention. Chez Professeur Sebastian Hamann elle a accompli son master, aussi avec mention, en 2012. Des études à l’étranger l’ont conduite à Londres où elle a été enseignée par David Takeno et Detlef Hahn. Entre autres, par Hansheinz Schneeberger, Ida Bieler, Latica Honda-Rosenberg, Ariane Mathäus et Guya Stuller.

© 2023 by Classical Musician. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-youtube